Chorale Anacrouse

Elle comprend environ 80 choristes (principalement des élèves du lycée classique agés de 15 à 19 ans, et quelques étudiants et professeurs). Certains élèves suivent les cours d'option musique facultative ou obligatoire au lycée, d'autres ne savent pas lire la musique, mais aiment chanter.

Anacrouse a la particularité de donner des concerts dans toute l'Académie, et de faire des échanges internationaux avec des chorales de jeunes, ce qui lui a permis de se produire en Hongrie, Russie, Italie, États-Unis, République tchèque, Canada, et Finlande, et d'accueillir en retour les correspondants de ces pays ...
voir la video de présentation de la chorale