logo lycée de Kerichen Lycée Kerichen Brest éducation nationale

Toute l'actualité de Kerichen

      • Publié le
      • 07/11/2017
          • Compte rendu du stage National et du National de la Rochelle du 26 oct au 4 nov 2017

          • Les athlètes voile du groupe 420 de la cité La Pérouse Kerichen et du Pôle Espoir de Brest étaient en déplacement sur La Rochelle durant les vacances de la Toussaint.
            Du jeudi 26 octobre au mardi 31 octobre ils étaient en stage National avec pour thème de travail ''la prise de décision au près et au vent arrière'' (Stratégie/tactique).
            Le mardi 31 était une journée off avant de commencer la régate. On est quand même allé sur l'eau pendant une heure et demi pour faire nos gammes.
            Au total , c'est 27,5h d'entrainement pendant le stage National et 16,5h de courses pendant la régate. La régate s'est courue dans des vents faibles avec du clapot.
            Ce National servait aussi de sélection pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera en décembre (17 déc au 4 janvier) à Perth en Australie.
            Il y avait 8 places et il fallait être dans les 25%(15 premiers) pour pouvoir prétendre à cette sélection.
            Les équipages du pôle ont su répondre présent puisqu'ils prennent 4 places sur les 8 possibles. La moitié de la délégation France sera Bretonne!!!
            Margaux BILLY TS2(CV l'Aber WRAC'H) et Kenza COUTARD TS2 (CV Saint Aubin Elbeuf ) finissent 2ème fille et 6ième au Général
            Thomas ANDRE TS2 et Justin BARADAT TS2 (Usam Brest) finissent 3ième garçons et 4ème au Général
            Hugo Le CLECH TES3 Lesven et Zachary Le BRIS TS2(Usam Brest) finissent 5ème garçons et 7ème au Général
            Un quatrième équipage , qui s'est reconstitué pour cette épreuve, remporte cette épreuve en série garçons et finissent deuxième du général. Il s'agit de Tristan Peron Philippe(Usam) et Yvon LARNICOL (CV l'ABER Wrac'h).
            Ces 4 équipages se sélectionnent donc pour le Mondial qui aura lieu à Fremantle.
            Les 5 autres équipages du Pôle Espoir après un bon début de championnat finissent moins bien. Matisse LARNICOL et Maël MORICE TS2 (CV l'Aber Wrac'h) après avoir étaient deuxième au Général s'écroulent le dernier jour et finissent 20ème et 14ème garçons.
            Pour leur premier National : Victor LE PENVEN et Iban CORNIC(A.S.N PERROS) seconde 2 terminent 25ème et 17ème garçons, Tom RODET(Usam Brest) et Alexandre CARLO(SN Baie St Malo)seconde 2 terminent 27ème et 19 ème garçons.
            Titouan PILLOT(WC Dinard) et Pierre Louis PERRINET(SRBrest) TS2 terminent 47ème et 33ème garçons
            Colin LOIRAT(Pole sud Goelo) et Corentin BRETAGNE(BN Mascareigne) terminent 24ème et 16ème garçons