• 31/05/2018
          • Concours poétickets - Félicitations

• Félicitations aux deux élèves de notre lycée, Thimotée TOUROUL et Aurore LESCOP, lauréats du concours poétickets.
            Concours organisé par l'association « Compter les girafes »
            Thimotée Touroul TL1 et Aurore Lescop TL1 sont tous deux lauréats du concours des poétickets. Tous deux participaient au voyage en Angleterre organisé par la section européenne littéraire et la spécialité anglais approfondi. Cette année, le concours de poéticket s'est exporté Outre-Manche. Les lycéens de La Pérouse Kerichen ont été reçu au département des langues et de la traduction par la professeure Michelle Bolduc, directrice du département. A l'université d' Exeter, lors d'une séance de "speed poésie" réunissant des lycéens français et anglais , ils ont rédigé un poème court, dans la langue de leur choix, sur un ticket. Le thème imposé choisi à Brest était "tout feu tout flamme". Les lauréats sont invités à aller chercher leur tickart (l’oscar des tickets) lors de la remise des prix qui se déroulera mercredi 6 juin à 18h à l'amphithéâtre du lycée Dupuy de Lôme à Brest. Anne Jullien, marraine de la treizième édition du jeu, remettra leurs trophées aux lauréats au cours d'une prestigieuse cérémonie rigolote.