Les spécialités, options et enseignements complémentaires

Le lycée La Pérouse-Kerichen propose de nombreux enseignements au choix : spécialités, options facultatives et enseignements complémentaires spécifiques.

Les spécialités au choix et les options facultatives

Trois spécialités à choisir en première, dont deux à conserver en terminale. Des options facultatives accessibles dès la classe de seconde.

Les Sections EURO

Les Sections Européennes Anglais / Histoire-Géographie ou Anglais / SVT se débutent en seconde et se poursuivent jusqu’au baccalauréat avec mention européenne.

Le Pôle CMC (prépa Sciences Po.)

Préparation à l’intégration dans les IEP, à destination des élèves de terminale de 6 lycées de Brest et Landerneau

Science Passion Mer

Initiation approfondie au monde de la recherche en milieu marin en partenariat avec l’UBO et Océanopolis, cet enseignement complémentaire est spécifique à l’établissement.