CITOYENNETE ENGAGEMENT RESPONSABILITE 2023

S’est tenu le 7 avril 2023, entre 9h et 13h, le forum Citoyenneté Engagement Responsabilité. Depuis 2015 c’est un temps fort inscrit à l’agenda du lycée.

L’objectif : sensibiliser nos élèves de seconde aux valeurs d’engagement et de responsabilité au service du bien commun. Pour ce faire 15 associations ou partenaires locaux (Brest Métropole Océane) nous ont fait l’amitié de participer à cette version 2023. Beaucoup d’habitués mais aussi des nouveaux venus

Une opération qui a séduit tant les élèves, que les intervenants, qui n’ont pas toujours l’habitude de travailler avec le public lycéen, une telle opération restant exceptionnelle à l’échelle locale.

La matinée s’est conclue par un repas convivial permettant à tous de partager leur expérience de la journée et les échanges vécus.

La matinée n’aurait pu être réussie sans l’investissement des professeurs et des élèves eux-mêmes dont certains ont eu la responsabilité d’encadrer un groupe de leurs pairs. Une tâche dont ils se sont acquittés avec un sérieux et une efficacité qui leur fait honneur.

Le lycée tient enfin à remercier vivement tous les participants et en profite pour lancer l’invitation pour 2024.

Pour voir les photos des stands, cliquez ici

surfrider